nespresso direct to consumer
Shopper

Infographie : Nespresso, la voie de la réussite du « direct au consommateur »

par Paloma Bernard , Field Marketing Senior Manager, Similarweb 1 Min.
9 novembre 2018 | Mis à jour 3 août 2022

Partenaire et concurrent : trouver l’équilibre avec des capsules de café
Nous avons déjà abordé le fait que les marques cherchent en permanence un équilibre entre vendre leurs produits directement aux consommateurs en ligne grâce à une expérience de vente propre à la marque, et créer des partenariats avec les plus grands noms de détaillants en ligne afin de maximiser la visibilité de leurs produits auprès du plus grand nombre d’utilisateurs possible.
Comprendre comment gérer ces deux modes de ventes sans en cannibaliser aucun requiert une perception précise des performances de son produit sur chacune des plateformes et une compréhension approfondie de l’investissement nécessaire pour accroître les ventes dans les deux cas.
La dernière infographie de Similarweb que vous pouvez consulter ci-dessous, présente les cinq étapes que les marques devraient prendre en compte pour réussir directement auprès des consommateurs. En prenant Nespresso comme exemple et en traçant l’intérêt des consommateurs pour les produits Nespresso à la fois sur nespresso.com et sur amazon.com, nous découvrons des insights précieux qui peuvent être appliqués à une large gamme de catégories de produits.

Infographie : Nespresso, la voie de la réussite du « direct au consommateur »

Cliquer pour agrandir

Pour en savoir plus sur la manière dont les marques s’associent et rivalisent avec les plus grands acteurs de la vente en ligne, consultez notre livre blanc : Partenaire et concurrent : Comment Nike et Adidas tirent parti du succès du géant Amazon

This post is subject to Similarweb legal notices and disclaimers.

Wondering what Similarweb can do for you?

Here are two ways you can get started with Similarweb today!