Comment les nouveaux téléphones impactent le trafic vers Verizon, AT&T, T-Mobile et Sprint
Marketing Digital

Comment les nouveaux téléphones impactent le trafic vers Verizon, AT&T, T-Mobile et Sprint

par Paloma Bernard , Field Marketing Senior Manager, Similarweb 3 Min.
1 août 2019 | Mis à jour 25 août 2021
  • Mesurer le volume de trafic vers les principaux sites de télécoms ne montre qu’une petite partie de l’histoire, car chacun propose des offres différentes à ses clients.
  • Alors que Verizon reçoit moins de trafic que T-Mobile, il investit davantage dans la génération de trafic autour des lancements de nouveaux produits.
  • Le lancement de nouveaux appareils nécessite une part plus importante de trafic payant très concurrencé et chaque entreprise dispose d’indicateurs hors ligne lui permettant de déterminer si ses stratégies d’acquisition en ligne génèrent un rendement adéquat.


Chacun des principaux acteurs du marché américain des télécoms utilise son site de manière légèrement différente. AT&T, par exemple, propose toute une gamme de solutions télécoms, comprenant la télévision et Internet. Les principaux sites sont moins axés sur l’acquisition de nouveaux utilisateurs que certaines autres entreprises présentes exclusivement en ligne dont la capacité est davantage complémentaire de celle de leurs magasins physiques.

Se concentrer uniquement sur la part de trafic vers les principaux acteurs (T-Mobile, AT&T, Verizon et Sprint) nous permet d’appréhender l’ampleur du trafic vers les sites de télécoms, mais ce n’est pas nécessairement le meilleur comparatif des offres de chaque site ou de leur efficacité.

Générer du trafic à partir de marques de téléphone – Apple

Pour obtenir une comparaison fiable de ces sites, nous avons examiné la manière dont ils génèrent du trafic, à la fois organique et payant, à partir de mots-clés référents à la marque de téléphone. Bien que Verizonwireless.com reçoit une part de trafic global inférieure, le site reçoit un pourcentage élevé de trafic lié aux mots-clés spécifiques iPhone ou Apple, comme par exemple apple watch.

L’analyse de la répartition du trafic dans le temps du mot-clé populaire iphone x met en évidence la manière dont chaque site a investi dans ce mot-clé à la suite du lancement de ce nouvel iPhone en novembre 2017.

Générer du trafic à partir de marques de téléphone – Samsung

Verizon a également généré un trafic inégalé à partir de mots-clés référents à la gamme de téléphones Samsung Galaxy, comprenant la dernière version ainsi que d’anciens modèles restés populaires.

Le mot-clé le plus populaire référent au Samsung Galaxy était samsung galaxy s9. Une fois encore, la part principale du trafic de ce mot-clé a été attribuée à verizonwireless.com, qui investit dans ce terme de recherche depuis le lancement du nouvel appareil en mars 2018.

Part du trafic payant des principaux mots-clés

Lors du lancement de chacun de ces produits, les quatre principaux sites de télécoms ont lancé des campagnes visant à générer du trafic en fonction des recherches effectuées sur les produits. L’analyse de la répartition de la recherche payante par rapport à la recherche organique des mots-clés principaux donne un aperçu fascinant de la façon dont ces sites paient pour attirer l’attention des premiers utilisateurs d’un nouveau modèle.

Alors que la part du trafic payant pour le Samsung Galaxy S9 a atteint un pic plus élevé que pour l‘iphone x, elle semble également s’être stabilisée plus tôt.

La distribution du trafic payant pour les principaux mots-clés de chaque modèle récemment lancé reflète la distribution enregistrée jusqu’à présent, mais il convient de souligner à quel point le site principal, t-mobile.com, semble vouloir payer pour le trafic des nouveaux appareils les plus recherchés.

Conclusion

Alors que Verizon reçoit moins de trafic mensuel que certains de ses concurrents, l’entreprise investit énormément pour générer du trafic à partir des derniers téléphones mobiles commercialisés sur le marché américain, en tirant parti des campagnes en-ligne et hors-ligne qui attirent l’attention sur chacun des lancements.

Le trafic généré par ces mots-clés populaires a tendance à être payant plutôt qu’organique, au moins dans les mois suivant le lancement, ce qui peut rendre cette stratégie coûteuse. Comprendre la valeur du contrat qui accompagne chaque vente d’un nouvel appareil est essentiel pour déterminer si cet investissement est rentable.

This post is subject to Similarweb legal notices and disclaimers.

Wondering what Similarweb can do for you?

Here are two ways you can get started with Similarweb today!