COVID-19 Has Changed the Game for Esports Platforms
Investisseurs

Le coronavirus a changé la donne pour les plates-formes E-sports

par Paloma Bernard , Field Marketing Senior Manager, Similarweb 2 Min.
8 juin 2020 | Mis à jour 24 août 2021

Cet article de blog a été écrit par Greg Malen, VP Solutions chez Similarweb.

L’épidémie de Coronavirus a conduit les marques à réévaluer leur stratégie média, et beaucoup d’entre elles ont décidé de réduire leurs dépenses publicitaires sur les canaux numériques et traditionnels. Similarweb a largement couvert la manière dont les détaillants, notamment Amazon, ont drastiquement réduit leur budget alloué à la recherche payante et ont récemment décidé de réduire les taux de commission pour leur programme d’affiliation.

Comme l’écrit AdAge, le domaine du e-sport semble être à l’abri, et peut-être même en plein essor. Les consommateurs étant confinés chez eux, les services de streaming Twitch et Mixer ont prospéré, enregistrant tous deux une augmentation de 20% du trafic en mars. Les annonceurs l’ont remarqué, et les marques de l’automobile, de la restauration et des technologies cherchent à attirer l’attention des consommateurs ; cela a-t-il un effet sur la marque ?

Similarweb a évalué le trafic sortant (c’est-à-dire les clics qui amènent un consommateur hors du site) de twitch.tv au premier trimestre 2020. Le trafic sortant aux États-Unis a augmenté de 17% par rapport au début du trimestre. Les liens référents ont généré une part importante des sous-domaines sur Twitch, PayPal (une plate-forme de paiement fréquemment utilisée pour faire des dons aux flux), Facebook et Amazon.

Les marques enregistrant la croissance la plus rapide sur Twitch au premier trimestre étaient un mix entre l’alimentation, les jeux vidéos et le streaming. Wendy’s, Quibi et Call of Duty ont tous connu une augmentation de plus de 5 000% du trafic sortant. Dans l’ensemble, lorsque vous évaluez les catégories, les réseaux sociaux et l’électronique grand public représentent collectivement 57%, suivis des détaillants vendant des consoles et des accessoires. Étonnamment, les marques alimentaires ne représentent que 3% du trafic sortant au T1 2020.

En examinant de plus près les entreprises alimentaires en ligne, nous voyons que le trafic sortant vers leurs sites ne décolle qu’en mars, lorsque la pandémie a commencé à se propager aux États-Unis et que les restaurants à service rapide (QSR) ont commencé à promouvoir l’enlèvement des commandes et les services de livraison à domicile « sans contact ».

Carlsjr.com a reçu le plus de trafic en mars, augmentant de 67% d’un mois sur l’autre (MoM). Chipotle.com, qui, au lieu d’annuler sa série Challenger, a décidé d’accueillir l’événement exclusivement sur Twitch et YouTube le 25 avril, a connu une augmentation de 687% du trafic de Twitch en mars. Nous supposons que cette tendance se poursuive, car la livraison de provisions continue d’être la nouvelle norme, aux États-Unis et dans le monde entier. De même, le trafic vers wingstop.com a augmenté de 253%, MoM.

Similarweb continue de tenir les marchés informés du comportement des consommateurs pendant la pandémie. Nous avons créé un mini-site qui présente des mises à jour quotidiennes sur les changements de comportement des consommateurs et des habitudes d’achat, et nous organisons des webinaires hebdomadaires pour couvrir les tendances de l’industrie à travers le monde. Assurez-vous de regarder notre récent webinaire sur l’impact de COVID-19 sur le retail, la consommation, les services financiers et les voyages dans la région Asie-Pacifique.

This post is subject to Similarweb legal notices and disclaimers.

Wondering what Similarweb can do for you?

Here are two ways you can get started with Similarweb today!