new header
Marketing Digital

Lancement du Marketing Workspace de Similarweb

par Paloma Bernard , Field Marketing Senior Manager, Similarweb 2 Min.
27 mars 2019 | Mis à jour 24 août 2021

Alors que nous poursuivons nos efforts pour créer une solution marketing qui permette à nos clients de disposer des insights les plus pointus et pertinents, nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement d’un nouvel environnement de travail – le Marketing Workspace.

C’est un environnement personnalisable, dans lequel vous pouvez paramétrer un paysage concurrentiel comprenant votre site Web et celui de vos concurrents afin d’évaluer vos performances à l’aide de divers indicateurs. Vous pourrez également créer et suivre vos propres ressources telles que des groupes de mots-clés et des listes de sites partenaires existants ou potentiels, afin d’identifier vos forces, faiblesses, menaces et opportunités.

Évaluez les performances de votre site Web par critère

Pour chaque pays, gamme de produits ou ensemble de concurrents, vous pourrez paramétrer vos critères et suivre votre part de marché, votre taux de croissance, la distribution des canaux de trafic etc… Chaque classification peut comprendre les concurrents directs, indirects ou les « frenemies ».

marketing workspace

Repérez les mots-clés pertinents grâce aux groupes de mots-clés

Vous pouvez créer des listes de mots-clés autour de tout sujet, produit, catégorie ou modèle de comportement de l’utilisateur. Pour chaque liste, vous pourrez trouver des idées de mots-clés, les regrouper par étude de cas et mesurer votre part de voix pour comprendre où vous gagnez, où vous perdez, et où vous laissez passer des occasions.

marketing workspace

Suivez vos affiliés les plus critiques grâce aux listes de sites Web

Pour chaque groupe de sites partenaires, qu’ils soient des affiliés ou éditeurs existants, potentiels, ou concurrents, vous pourrez suivre le trafic sortant de chaque site, et comprendre votre part de voix au sein du groupe afin de vous aider à négocier les meilleures offres possibles.

Et après

Notre objectif principal reste toujours de créer des fonctionnalités qui feront ressortir les insights les plus critiques, pertinents et opportuns pour vous permettre de trouver des opportunités de croissance. Voici quelques-unes des prochaines versions de produits sur lesquels nous travaillons actuellement :

• Des moteurs de recommandations intelligents, qui identifieront les mots-clés pertinents à cibler et les sites Web de partenaires potentiels
  • Des alertes pour rester à l’affût de nouvelles menaces ou opportunités (comme, par exemple, si votre concurrent commence à miser sur un mot-clé, lance une campagne ou commence à travailler avec l’un de vos partenaires affiliés)

Allez, lancez-vous, essayez-le et donnez-nous votre avis !

This post is subject to Similarweb legal notices and disclaimers.

Wondering what Similarweb can do for you?

Here are two ways you can get started with Similarweb today!