Samsung a lancé le Galaxy Note10, le modèle le plus épuré de sa large gamme de produits.
Marketing Digital

Insights sur le trafic mondial vers Samsung suite au lancement du Galaxy Note10

par Paloma Bernard , Field Marketing Senior Manager, Similarweb 3 Min.
7 octobre 2019 | Mis à jour 24 août 2021

Le 7 août dernier, Samsung a lancé le Galaxy Note10, le modèle le plus épuré de sa large gamme de produits. En tant que première marque de téléphone au monde et deuxième société de technologie leader dans la production de dispositifs technologiques, Samsung a continuellement lancé certains des téléphones les plus populaires et les plus recherchés.

Étudier l’impact du Samsung Galaxy Note10 sur le trafic provenant des États-Unis, du Royaume-Uni et de l’Australie (les pays où le Note10 est disponible à la vente) est un indicateur de l’accueil du produit sur le marché.

Points-clés mondiaux : Étude du lancement

Le trafic mondial vers le site Web de Samsung provenant d’ordinateurs a enregistré une hausse de 59% le jour du lancement du Samsung Galaxy Note10. Au cours des premières 48h, le nombre de visites journalières sur le site provenant d’ordinateurs a augmenté de plus de 900 000.

Les visites du dossier Galaxy Note10 de Samsung.com ont atteint 176 000 le jour du lancement et 190 000 le jour suivant. Comme c’est souvent le cas avec les tendances de trafic suivant le lancement d’un produit Samsung, les visites sur le site Web de Samsung Galaxy ont chuté de 42% deux jours après le lancement. Cela reflète la diminution de 50% du trafic enregistrée par le dossier Galaxy S10 deux jours après son lancement et la diminution de 55% du trafic enregistrée par le dossier Galaxy Fold deux jours après son annonce.

Trafic organique et payant

La recherche organique est le principal moteur de trafic de samsung.com, responsable de 62% du trafic du site. Elle reste le principal moteur de trafic lors du lancement de Galaxy Note10.

Le nombre de visites issues de la recherche organique aux États-Unis a augmenté de plus de 100 000 le jour du lancement (68%). Bien qu’il ne soit pas aussi populaire en Australie et au Royaume-Uni, les deux pays ont respectivement connu une augmentation de leur trafic organique de 62% et de 29%.

Le trafic direct mondial a enregistré une hausse de 4 points avant le lancement par rapport au jour du lancement, ce qui indique que l’audience à la recherche du nouveau téléphone est plus susceptible d’aller directement à la source que de compter sur d’autres sources.

Trafic payant

La plus importante hausse du pourcentage de visites issues de la recherche sur Samsung.com a été entraînée par la recherche payante suite au lancement.

Le trafic de recherche payante vers Samsung.com aux États-Unis a augmenté de 205% entre le 6 et le 7 août (une augmentation d’un peu moins de 20 000 visites). Le Royaume-Uni a également enregistré une forte augmentation du trafic issu de la recherche payante, augmentant de 127%, tandis que l’Australie a enregistré une augmentation de 72% du trafic issu de la recherche payante.

Trafic de referrals

Il est intéressant de noter que le Royaume-Uni a connu la plus forte augmentation du trafic de referrals entre le 3 et le 8 août. Au cours de la semaine du lancement, le trafic de referrals a augmenté de 314% au Royaume-Uni.

Les États-Unis et l’Australie ont également connu une augmentation significative mais relativement moins importante du pourcentage de trafic issu des sites de referrals. L’Australie a enregistré une augmentation de 280% et les États-Unis, une augmentation de 129% au cours de la même semaine.

Le trafic de referral vers les trois pays provenait d’éditeurs de technologies, de sites Web de revue, de couponing et de transactions.

Popularité des produits Samsung

Bien que la Galaxy Note10 ait connu une augmentation du trafic de lancement similaire à celle d’autres produits Samsung, une étude comparative plus approfondie a révélé qu’il n’était pas nécessairement aussi populaire que d’autres produits mobiles Samsung. À titre d’exemple, le S10 a augmenté le trafic mondial vers Samsung.com de près de 80 points de pourcentage de plus que le Note10.

Le trafic des pages supplémentaires révèle que le S10 était encore plus populaire dans les trois pays que le Note10. De plus, le Note10 était nettement plus populaire aux États-Unis et en Australie qu’au Royaume-Uni.

Conclusion

Le Samsung Galaxy Note10 a significativement marqué la croissance du trafic mondial sur le site Web de Samsung. Le lancement du produit a suivi les tendances typiques de trafic de Samsung, entraînant une augmentation du trafic global vers le site, en particulier les jours du lancement et du post-lancement. Les principaux facteurs du trafic, y compris la recherche payante, ont aidé le tout nouveau dossier Note10 à attirer les consommateurs.

Malgré le succès remporté par le Note10 auprès des visiteurs australiens, britanniques et américains, sa popularité globale par rapport à ses pairs varie d’un pays à l’autre.

Reste à savoir si l’impact du lancement du Galaxy Note10 continuera à pousser le trafic mondial vers le site Web de Samsung dans les prochaines semaines. À l’heure actuelle, il semblerait que le lancement du dernier joyau de Samsung soit une réussite.

This post is subject to Similarweb legal notices and disclaimers.

Wondering what Similarweb can do for you?

Here are two ways you can get started with Similarweb today!