UK ride-hailing
Investisseurs

Plateformes VTC au Royaume-Uni : Qui va prendre la relève d’Uber ?

par Paloma Bernard , Field Marketing Senior Manager, Similarweb 2 Min.
3 décembre 2019 | Mis à jour 24 août 2021

Uber a dominé la scène londonienne des VTC au cours des dernières années, mais maintenant que l’entreprise a perdu sa licence, nous avons exploré de plus près les autres acteurs présents au Royaume-Uni et lequel d’entre eux est le mieux placé pour remporter cette course :

  • Uber est installé sur un plus grand nombre d’appareils Android (taux de pénétration de l’application) que ses concurrents au Royaume-Uni.
  • Le taux d’installation de l’application Bolt pour Android a enregistré la plus forte croissance YoY en points de pourcentage au Q3 2019, comparé à Kapten et ViaVan.
  • L’application Bolt pour Android compte le plus grand nombre et la plus forte croissance YoY d’utilisateurs actifs mensuels par rapport à Kapten et ViaVan.
  • L’application pour Android de ViaVan connaît une tendance à la baisse du nombre d’utilisateurs actifs mensuels au Royaume-Uni

Passagers

Uber est de loin l’application VTC la plus installée sur Android au Royaume-Uni (taux de pénétration de l’application). Au troisième trimestre 2019, Uber avait un taux de pénétration moyen de 18,5% par rapport à Bolt 0,8%, Kapten 0,4% et ViaVan 0,6%. En septembre 2019, Bolt a réussi à atteindre un taux d’installation supérieur à 1% au Royaume-Uni, tandis que le taux de pénétration des applications de Kapten et de ViaVan reste inférieur à 1%.

Quel acteur est donc le mieux placé pour conquérir le marché britannique une fois qu’Uber disparaîtra ?

Bolt enregistre à la fois le taux d’installation le plus élevé et la croissance YoY la plus importante en points de pourcentage au Royaume-Uni par rapport à Kapten et ViaVan.

De plus, l’application de Bolt pour Android comptait le plus grand nombre d’utilisateurs actifs mensuels (MAU) au Royaume-Uni au troisième trimestre 2019, chiffre qui se développe également à un rythme plus rapide que celui des autres acteurs.

ViaVan avait le moins de MAU au troisième trimestre 2019, soit 49 390, et est également la seule application dont l’indicateur connaît une tendance à la baisse.

Chauffeurs

L’utilisation des applications de chauffeurs fournit des insights sur la plateforme qui a le plus de conducteurs disponibles, ce qui implique des temps d’attente plus courts pour les passagers.

Pour en savoir plus sur les applications de chauffeurs, téléchargez les données complètes :

 

Contactez-nous pour plus d’informations

This post is subject to Similarweb legal notices and disclaimers.

Wondering what Similarweb can do for you?

Here are two ways you can get started with Similarweb today!