Le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens (DAU) d’applications OTA sur Android dans le monde est en baisse de 14% YoY en août 2019
Investisseurs

Qui est en tête du secteur de l’OTA ?

par Paloma Bernard , Field Marketing Senior Manager, Similarweb 2 Min.
14 octobre 2019 | Mis à jour 24 août 2021

BKNG et EXPE dominent le secteur des agences de voyages en ligne (OTA). Ci-dessous, nous explorons les tendances d’utilisation des applications OTA dans le monde, ainsi que la popularité des applications BKNG et EXPE dans différentes régions :

  • Le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens (DAU) d’applications OTA sur Android dans le monde est en baisse de 14% YoY en août 2019
  • En août 2019, la région EMEA représentait 49% des DAU d’applications OTA sur Android – une augmentation de 10% YoY
  • Les DAU de l’application BKNG sur Android représentaient 70% des DAU de la région EMEA en août 2019
  • L’application EXPE sur Android a enregistré une baisse YoY de DAU de 1,4% dans la zone EMEA en août 2019
  • En août 2019, l’application Android d’Airbnb représentait une part plus importante de DAU dans la zone EMEA que l’application EXPE

Monde

Collectivement, les utilisateurs actifs quotidiens (DAU) d’applications OTA sur Android totalisaient près de quatre millions en août 2019, en baisse de 14% YoY.

De ce nombre, près de la moitié des DAU provenaient de la région EMEA.

Deux régions, EMEA et LATAM, ont enregistré une croissance positive YoY du nombre de DAU d’applications OTA en août 2019, tandis que l’APAC et l’Amérique du Nord ont connu une croissance YoY négative significative.

La région EMEA représente près de la moitié du nombre total de DAU du secteur et a enregistré la plus forte croissance YoY en août 2019. Voyons donc qui domine ce marché.

EMEA

Le secteur des OTA est à la fois populaire et en croissance continue en Europe. En août 2019, il y avait un peu moins de deux millions de DAU d’applications OTA sur Android dans la région, et la croissance YoY du nombre de DAU au T2 2019 était de 9,3%.

BKNG domine la région avec 70% des DAU, boosté par les augmentations enregistrées au Royaume-Uni, en Autriche, en Afrique du Sud et en Grèce. Notons également que l’application Airbnb représentent une part plus importante de DAU dans la zone EMEA que l’application EXPE.

En plus de dominer les DAU d’applications Android de la région, BKNG a également enregistré la plus forte croissance YoY de DAU pour la région EMEA en août 2019, soit 1,2%.

EXPE a affiché la pire croissance YoY de DAU pour la zone EMEA, soit -1,4%, sous l’effet de la baisse enregistrée au Royaume-Uni, au Portugal et en Autriche.

 

 

 

This post is subject to Similarweb legal notices and disclaimers.

Wondering what Similarweb can do for you?

Here are two ways you can get started with Similarweb today!