Le monde de la vente en ligne est extrêmement concurrentiel, de nombreux acteurs essaient d’attirer l’attention et les portefeuilles des consommateurs. Mesurer le temps passé en ligne et le nombre de pages consultées est essentiel pour les détaillants qui tentent de développer leur activité en ligne. Seuls les géants du secteur, comme Amazon et eBay, maîtrisent l’art de capturer et de fidéliser les clients, avec des sessions sur ordinateur d’une durée moyenne de 9 min 43. La plupart des détaillants qui ont débuté avec des magasins physiques ne sont pas encore performants sur ces indicateurs. Les meilleurs, Kohl’s et IKEA, ont enregistré une durée moyenne de session de 7 min 49, soit presque deux minutes de moins qu’Amazon et eBay.

Nous avons analysé les principaux détaillants en ligne aux États-Unis, mesurés par le trafic Web de leur site. Nous avons comparé les détaillants multicanaux qui sont passés des magasins traditionnels aux sites Web et applications avec des purs détaillants en ligne. Parmi ces derniers, on trouve les géants Amazon et eBay, qui enregistrent à eux seuls plus de trafic que les 23 revendeurs suivants.

Téléchargez ce rapport pour comprendre le paysage concurrentiel régnant sur ce marché et découvrir les stratégies marketing les plus efficaces.